Quel est le prix moyen d’une mutuelle pour une famille de 4 personnes ?

D’après le chiffre publié à l’initiative de l’INSEE, les Français ne se préoccupent que du logement et de l’alimentation. Heureusement qu’en misant sur une bonne complémentaire santé, il est possible de veiller sur son état de santé, tout en restant à l’abri des lourdes dépenses. Les frais de santé dépendent généralement du type de maladies à traiter, mais surtout du nombre des membres de la famille. Quel est alors le prix mutuelle familiale pour 4 personnes ?

Prix moyen d’une mutuelle familiale pour 4 personnes dans l’Hexagone

Des études menées auprès des foyers composés de 4 personnes ont montré que le coût moyen d’une couverture santé dans l’Hexagone correspond à 1 200 euros par an. Chaque famille est généralement constituée de deux adultes d’environ 35 ans et de 2 enfants de 7 ans et de 3 ans. Chaque foyer doit donc consacrer environ 100 euros par mois pour assurer la santé de chaque membre de la famille. Les coûts pratiqués dépendent de divers facteurs, notamment le type de couverture choisi. Les tarifs peuvent aller jusqu’à 20 % de plus que la moyenne nationale. Il faut noter que ces prix mutuelle familiale concernent une offre classique constituée des soins médicaux basiques, de la consultation médicale, de l’hospitalisation, des soins dentaires et optiques.

Le prix mutuelle familiale en fonction des régions

Les tarifs moyens d’une mutuelle pour une famille de 4 personnes diffèrent d’une région à une autre, dans l’Hexagone. À titre d’exemple, en Ile-de-France et dans la région PACA, les assurés doivent prévoir un budget moyen mensuel de 115 euros. Les tarifs baissent pour une couverture santé complète d’un foyer de 4 personnes dans d’autres régions. En Alsace par exemple, 75 euros suffisent pour régler ses cotisations mensuelles.

Astuces pour trouver une mutuelle pour une famille de 4 personnes pas chère

Les offres de complémentaires santé pour une famille composée de 4 personnes inondent actuellement le secteur de la mutuelle. Les prix dépendent généralement des garanties choisies. Une couverture santé haut de gamme impose souvent un budget important. Sans doute, il n’y a rien d’idéal que de profiter d’une mutuelle santé pas chère qui propose des garanties complètes. Le mieux consiste à demander des devis en ligne. L’idée est de faire des demandes sans engagement de devis correspondant aux garanties souhaitées. Il suffit ensuite de procéder à la comparaison des offres et des prix mutuelle familiale pour dénicher la meilleure complémentaire santé.

Comment trouver une mutuelle familiale pas chère ?
Comment sélectionner efficacement sa mutuelle familiale ?