uMEn, la Mutuelle de la presse, du spectacle et de la communication

Mutuelle

Choisir une complémentaire santé s’avère d’une importance capitale si vous avez besoin de profiter de meilleurs remboursements des charges médicales. La sécurité sociale ne s’occupe pas en effet du remboursement total des frais médicaux. Comment il existe une pluralité de contrats de supplémentaire santé, il est devenu rapidement difficile de vous y retrouver. C’est dans ce cadre que la mutuelle UMEN a été créée en faveur des spécialistes de la presse, du spectacle et de la communication.

Que faut-il savoir sur la mutuelle UMEN

UMEN constitue la complémentaire santé réservée aux experts de la communication, du spectacle et de la presse. Cette assurance est créée d’une volonté de satisfaire aux besoins de mutuelle en complément de la couverture proposée par la sécurité sociale. UMEN est une mutuelle fondée à partir du rassemblement de quelques complémentaires comme la mutuelle d’organisations sociales, la mutuelle nationale des industries, du livre et de la presse et la mutuelle des spécialistes du spectacle et des artistes. Depuis quelques années, la complémentaire des experts de la communication, du spectacle et de la presse qui est le résultat du groupement des trois organismes est devenu la mutuelle UMEN. Cette appellation met en avant sa vision globale de la santé et son attachement aux valeurs humanistes. Depuis sa création, la mutuelle communication évolue en vue de répondre aux besoins réels de ses membres tout en améliorant ses compétences. Cliquez sur umen-mutuelles.fr pour voir d’autres infos.

Quelles sont les offres proposées par UMEN mutuelle

La mutuelle pour les professionnels de la communication, du spectacle et de la presse offre de nombreuses formules personnalisées et performantes en santé pour les entreprises et les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Pour ces derniers, la mutuelle spectacle accepte de rembourser les frais médicaux dans certains domaines tels que les traitements habituels (examens médicaux, médicaments, consultations médicales, etc.), les frais d’hospitalisation (chambre, forfait journalier, etc.), les soins optiques (lentilles, verres, monture), les soins dentaires (orthodontique, appareillage, etc.), l’appareillage (orthopédique, auditif), les médecines douces (bouchons auditifs moulés à l’oreille, arrêt du tabac, vaccins, contraceptifs, consultations de psychothérapie, etc.). En fonction du niveau de protection que vous avez sélectionné, d’autres secteurs peuvent faire l’objet d’un remboursement tels que les appareils auditifs, l’homéopathie ou encore l’ostéopathie. Pour les entreprises et les professionnels, UMEN propose des offres très intéressantes. La complémentaire santé collective se différencie de la supplémentaire santé personnelle en ce qu’elle est suggérée par la société. Depuis quelques années, la loi oblige les entrepreneurs ou les dirigeants d’entreprise de suggérer à leurs salariés (ceux qui ne disposent pas de mutuelle santé) une complémentaire santé en supplément des remboursements effectués par la sécurité sociale. En souscrivant au contrat d’assurance maladie proposée par UMEN, vous bénéficiez d’un gain de temps important puisque c’est la mutuelle cinéma qui s’occupe de toutes les procédures administratives.

Quelles sont les offres de prévoyance proposées par UMEN Mutuelle

La prévoyance marque une couverture sociale destinée à ceux qui touche une paie et qui désire se prémunir des impacts financiers d’une réduction de revenus en cas de maladie ou d’accident. UMEN propose des contrats de prévoyance pour couvrir les assurés en cas de risques associés à l’incapacité, à l’invalidité, à la dépendance et au décès. Les sommes de couvertures des contrats de prévoyance sont déterminées selon vos revenus. Souscrire la mutuelle culture présente un grand nombre d’avantages. Les assurés et les membres de cette mutuelle tirent profit par exemple d’une grande liberté de sélection. Vous pouvez en effet opter pour l’offre qui répond parfaitement à vos moyens et à vos besoins. Cette complémentaire santé s’adresse également à tout le monde, quel que soit l’âge. Chaque adhérent peut en outre changer de l’offre en fonction de sa situation. Enfin, la mutuelle presse propose une solution tierce payante afin d’éviter l’acompte des frais. Cette complémentaire est vivement à recommander pour les individus actifs qui ont le désir de disposer d’une bonne protection santé, quels que soient leur situation sociale et leur profil. La flexibilité des offres suggérées et le taux de remboursement marquent un grand atout pour tirer le meilleur parti d’une mutuelle à vie.  

Clinique francophone de Budapest : la plus grande clinique de Hongrie
Quelle mutuelle choisir quand on porte des lunettes ?